Sélectionner une page

Image: Zolux.com

La cage Neo Jili de chez Zolux est une grande cage sur pieds qui conviendra parfaitement pour une ou plusieurs calopsittes.

Son apparence est le principal atout qui la discerne de la plupart des autres cages de même gamme. En effet, elle dispose de quatre pieds en bois d’un aspect très soigné, ce qui se doit d’être noté tant la plupart des autres cages ignorent totalement ce côté esthétique et relèguent bien souvent le pied à une simple et fragile pièce de plastique, vous obligeant à composer avec un autre meuble pour le remplacer. Passons donc en revue les différents aspects de cette cage.

Dimensions

La cage mesure 42cm de largeur et 81cm de longueur. La hauteur de la cage est de 93cm,132 cm si on ajoute les pieds. Bien entendu, nous vous recommandons de les placer, car une calopsitte préfèrera toujours être en hauteur et il serait dommage de se passer de cet élément décoratif.

Les barreaux et les portes

L’espacement entre les barreaux est de 15 mm, ce qui permettra à vos perruches de se déplacer facilement. Ils sont positionnés horizontalement, ce qui est également un critère important pour la facilité de déplacement de vos calopsittes et autres perruches ou perroquets. La cage dispose d’une grande porte qui s’ouvre par le haut et qui permet de déployer un perchoir extérieur une fois ouverte. En plus ce cela, 4 autres petites portes sont disposées sur les côtés, pour y ajouter des mangeoires ou tout simplement pour avoir un accès à la cage sans forcément ouvrir le toit. Le seul bémol est que ces portes latérales sont assez petites, et qu’il sera donc difficile d’y ajouter une baignoire d’une taille convenable.

Le sol

Le fond de la cage est composé de deux tiroirs amovibles pour un nettoyage facile. Ils ont par contre tendance à forcer un peu lors de l’ouverture.

Les équipements

La cage est livrée avec 4 perchoirs en bois naturel et 2 abreuvoirs / mangeoires. Nous vous conseillons donc de compléter par un ou deux jouets afin de divertir votre oiseaux pendant votre absence. Vous pouvez également compléter avec des mangeoires à crochets, mais celles fournies avec la cage conviennent très bien : c’est donc une question de préférence.

En conclusion

La cage Neo Jili XL de Zolux est une très belle cage qui, en plus d’apporter une petite touche déco scandinave à votre pièce, fera le bonheur de vos perruches. Le seul point négatif que nous avons noté est l’impossibilité d’accrocher une baignoire assez grande pour une perruche de grande taille aux portes latérales, mais il existe des alternatives pour permettre à votre oiseau de tout de même profiter de son bain. Malgré cela, le rapport qualité prix pour cette grande cage reste excellent.

Points positifs:

  • Cage spacieuse et design.
  • Grande ouverture par le toit. ⁃
  • Fournie avec des abreuvoirs, mangeoires et perchoirs
  • Présence de barreaux horizontaux pour faciliter le déplacement des oiseaux

Points négatifs:

  • Impossible d’y placer une baignoire latérale
  • Tiroirs du fond un peu capricieux